prescription drugs, no prescription needed, legally, your money back if not delighted pharmacycatalog2014.com General Medicine, Mens Health, Musculoskeletal, Paediatrics. pharmacy-dir2014.com


Philosophie

Si la nature n'a pas changé, l'homme non plus n'a pas changé. Même si l'inventaire des maladies s'accentue tous les jours, l'homme d'aujourd'hui, tout comme celui d'autrefois, possède la même anatomie et le même nombre d'organes.

Et cela nous amène à préciser un des grands principes de la naturopathie. Et ce principe vient-il de naturopathes? Non!... mais du père de la médecine, Hippocrate : «La nature de toutes les maladies est la même; elles ne diffèrent que par leur siège. Je pense qu'elles ne se montrent sous tant de formes diverses qu'à cause de la grande diversité des parties où le mal est placé. En effet, leur essence est une; la cause qui les produit est pareillement une».

Quant au principe de traitements en naturopathie, il est encore une fois exprimé on ne peut plus clairement par Hippocrate lui-même : «La médecine, c'est l'art d'imiter les procédés curatifs de la nature. C'est l'art de soigner de la même façon que la nature a fait de son propre mouvement. La nature n'a qu'un but, qu'un effort — tout le corps participe à la défense, c'est une sympathie totale. L'art médicale enlève ce qui est nuisible et il guérit en retirant et en réparant la cause de la souffrance. C'est la nature qui lui a appris à agir ainsi».