prescription drugs, no prescription needed, legally, your money back if not delighted pharmacycatalog2014.com General Medicine, Mens Health, Musculoskeletal, Paediatrics. pharmacy-dir2014.com


Retour à l'accueil | ANPQ | ANQ | RMQ | English version
purchase bactrim online in us http://sfc.asso.fr/?mar=620507 prilosec online pharmacy femalegra opinie malegra dxt 130mg info about flagyl online no prescription generic for nexium drug iressa more info cost for ciprofloxacin hcl 5 ml information about bupropion 300 imatinib generic irovel 300 without prescription baclofen tab 5 mg omeprazole 30mg info about buy super kamagra online buy orlistat 240 mg bactrim 960 mg more info enalapril no prescription buy tizan usa in uk generics for lipitor discount prilosec information simvastatin generic more info letrozole bodybuilding generic version of diflucan http://sfc-classification.net/?hty=374377 accutane generic cheap ciprofloxacin 1000 mg buy piracetam powder enalapril 2.5 orlistat generic more info lipitor best price ciprofloxacin 1000 mg in mayami femara tablet buy sildenafil citrate usa in uk order azithrocin online cost of generic prilosec more info ciprofloxacin er 500 mg buy prednisolone clomiphene buproprion xl 450mg natural bupropion hci simvastatin prescriptions septra ds/bactrim ds http://theatre-bourg.com/?fga=822589 bupropion xl a 102 in mexico cheap prilosec otc where can i buy armodafinil femara 2.5mg bimatoprost ophthalmic nexium 40mg australia omeprazole cap doxycycline 100 mg capsules information about buy dapoxetine in pakistan naltrexone 2.5 mg cost 40 mg simvastatin piracetam oxyracetam order buy xenical cheap online buying piracetam michigan http://www.stop-it.it/spip.php?asr=620195

Définition

Au fil des ans, plusieurs définitions de la naturopathie ont circulé dans la société. Il est alors impératif de clarifier ce qu’est ou n’est pas la naturopathie.

Naturopathie :
«… est un ensemble de pratiques thérapeutiques qui englobe la philosophie de l’être humain ou la doctrine de la constitution de l’homme, de ses maladies et des moyens pour les guérir, notamment les éléments, les forces, les processus et les produits de la nature, sauf la chirurgie». New Gould Medical Dictionnary, 1re édition, 1941.

Docteur en naturopathie, médecin en naturopathie :
Un guérisseur qui traite les patients afin de stimuler et rétablir les fonctions et les processus naturels du corps, en utilisant un ensemble de pratiques, par exemple, des méthodes physiques, mécaniques et psychologiques, des régimes, l’exercice physique, des manipulations, des substances naturelles produites par le corps vivant ainsi que les propriétés thérapeutiques de l’air, de la lumière, de l’eau, de la chaleur, de la terre, de la phytothérapie et de l’électrothérapie. La naturopathie exclut la chirurgie, les rayons x, le radium, les produits chimiques et les drogues». Dictionnaire des titres d’occupation du ministère du Travail du gouvernement des États-Unis, 2e édition, mars 1955.

Philosophie de la médecine naturopathique:
« … peut être simplement décrite comme basée sur la promesse que l’homme fait partie et qu’il est tributaire de son environnement. Il est par conséquent soumis aux lois «naturelles» ou biologiques qui s’appliquent à tout organisme vivant, tant dans la santé que dans la maladie.

Les lois relatives à la biologie embrassent les principes mécaniques, mentaux et physiologiques de la vie et maintiennent un équilibre normal à l’intérieur du corps. Toute déviation de cet équilibre normal affaiblit la santé ou provoque une maladie.

Le but de la médecine naturopathique est d’aider le corps humain à conserver la santé par l’application des agents naturels en conformité avec les lois biologiques, promouvant ainsi la possibilité du corps à vivre par adaptation ou par la restauration des fonctions normales». Mémoire présenté en 1962 au gouvernement fédéral par la Canadian Naturopathic Association.

La naturopathie est également un moyen d’aider l’être humain dans la restauration de son équilibre biologique et le rétablissement ou l’amélioration de l’état de santé.

La naturopathie n'utilise pas de pratiques occultes ou particulières à chaque naturopathe ni ne suggère de remèdes miracles pour guérir une affection grave ou bénigne. En fait, la naturopathie ne prétend pas guérir les maladies. En exerçant sa profession, le naturopathe oriente ses efforts vers l’ensemble de l’être humain. Ainsi, il suit ce principe d’Hippocrate : «L’organisme est un tout.» et il tente de redonner ou de renforcer la résistance du corps, reflétant ainsi la maxime de Claude Bernard : «Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout».